rubriques

Ma déco de Noël 2015


Aujourd'hui je vous retrouve avec mon dernier article pour 2015 ! Un article éclectique où je vous présente les différentes décorations que j'ai réalisées pour Noël cette année en plus de mon calendrier de l'Avent.
Comme toujours, le fait-main et le recyclage sont à l'honneur.


Je commence avec notre fidèle sapin en carton ! Voilà maintenant quatre ans que nous le décorons chaque année. Vous pouvez retrouver le tuto pour le fabriquer dans l'article Mon beau sapin...en carton


Les grosses étoiles ont été découpées dans du papier doré grâce à un emporte-pièce prêté par ma fournisseuse officielle en emporte-pièces ;)


La flèche ainsi que la guirlande viennent d'une poubelle de décorations que j'avais trouvé dans la rue. (Oui !)
Sur le mur, j'ai collé les étoiles que j'avais découpées dans les tranches de mon sapin. Rien ne se perd...






Même les guirlandes lumineuses sont d'occasion.


Cette année j'ai fait une provision de décorations anciennes à Emmaüs. Une vraie mission de fouiller dans les énormes cartons ! Une vente spéciale Noël avait même été organisée tellement ils avaient de stock à écouler.

Un des bénévoles en voyant ma récolte me disait "C'est fou ce que les gens peuvent jeter, juste parce-que ça ne leur plaît plus. Avec tout ce qu'on a on aurait largement de quoi décorer toutes les maisons sans rien acheter de nouveau !"

Voilà qui résume bien mon état d'esprit actuel. Et cela s'applique à tellement de domaines de la vie !
J'ai bien conscience que c'est dans la nature de l'homme de se lasser des choses et d'avoir besoin de renouveau. Tout est cyclique, en perpétuelle évolution. L'important selon moi, est de réussir à envisager des alternatives durables pour les objets dont nous ne voulons plus. Et se tourner vers ces mêmes solutions pour nos propres besoin dès que cela est possible. Et soyons honnêtes, ça l'est la plupart du temps si l'on accepte de faire un petit effort !

Et puis, elles ont un charme fou ces boules en verre aux couleurs un peu passées, vous ne trouvez pas ??







Pour apporter une touche de couleur à notre escalier j'ai disposé une branche dans une dame-jeanne achetée sur leboncoin que j'ai ornée de décos au look vintage provenant toutes de ma récolte 2015.


Pour la déco de notre cheminée de salon, j'ai eu envie de blancheur et de douceur, de légèreté...Imaginez le calme d'un matin d'hiver après une chute de neige, quand tout le paysage qui vous entoure se retrouve sublimé de cette douce parure givrée.
A défaut d'avoir le froid dehors avec cette météo un peu inquiétante d'ailleurs, j'ai le froid sur ma cheminée !



Petite serre en bois de la boutique Calitom, pelotes de laines, boules, pots en verre et décos Emmaüs.
Les flocons collés sur la cheminée sont en bois et m'ont été offerts par ma maman l'an dernier.
Le miroir me suit depuis pas mal d'années et avait été récupéré chez mes grands parents.









Et je termine avec cette couronne en monochrome de blanc que j'ai créée pour vous souhaiter mes voeux sur Instagram et sur la page Facebook. J'avais éventuellement pensé faire un petit DIY pour vous montrer comment la fabriquer. Si cela vous intéresse, n'hésitez pas à me le faire savoir en commentaire.



Je vous souhaite à tous une heureuse fin d'année 2015.
Qu'elle soit remplie de joie et de sérénité jusque dans ses derniers instants !

Du côté des Spice Rabbits, pour ceux qui nous connaissent dans la vraie vie, vous savez que de gros changements sont à prévoir pour l'année qui vient. Je ne sais pas encore comment le blog évoluera et s'articulera avec cette vie future mais je sais que la route à suivre s'éclairera en temps voulu.
A l'année prochaine pour de nouvelles aventures !

2 commentaires:

  1. Joli joli! Stop à la culture intensive de sapins pour les couper afin qu'ils meurent à petit feu dans nos salons pendant une semaine ou deux. Au moins ton sapin est unique et tu peux le ressortir chaque année, j'aime beaucoup ta créativité (et ta dame jeanne et ton escalier dont le bois a l'air magnifique!). Vive emmaus, le bon coin et la récup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire, je vois que tu penses comme moi ! Souvent dans les villes on voit des pauvres sapins accrochés au bord des rues, même pas décorés ou alors à l'arrache, quel intérêt ? C'est moche et les gens ne les remarquent même pas...Ça fait mal au coeur, franchement ! Alors oui, vive la récup':)
      C'est vrai qu'on a la chance d'avoir un très bel escalier et du beau parquet, un des critères qui m'a fait craquer pour louer cette maison d'ailleurs !

      Supprimer

Message...