rubriques

DIY #05 Fabriquer un emporte-pièces en 3 minutes

Comme j'étais dans ma folie des marrons, je me suis dit que ce serait amusant de faire des sablés en forme de marrons ! Pour cela, voilà comment réaliser un petit emporte-pièce très simplement :


-Prenez un socle de bougie de chauffe-plat et découpez la base aux ciseaux.

-Repliez ce qui dépasse. Faites attention, ça peut être un peu coupant.

-Pliez votre emporte-pièce à la forme voulue en privilégiant un motif simple.

On peut imaginer en faire de plus grands en assemblant plusieurs socles...laissez parler votre créativité !



L'emporte-pièce est plus fragile que ceux du commerce donc n'appuyez pas trop fort.
Un peu sceptique au début sur le résultat j'ai été surprise de voir qu'il coupait vraiment bien ! J'ai  pu faire toute ma fournée sans qu'il ne se déforme et il est encore utilisable.


J'ai entaillé le haut de mes sablés afin de symboliser la petite tête poilue des châtaignes.
Je trouve finalement qu'ils ressemblent plus à des grenades mais c'est joli quand même non ? ^^



Pour les rendre plus savoureux, j'ai fait un glaçage à base du sirop des marrons glacés.
J'aurais aussi pu mettre un peu de crème de marrons directement dans la pâte...à tester la prochaine fois !

Le glaçage : 

-sucre glace
-sirop des marrons glacés (sinon du blanc d'oeuf ou de l'eau)
-liqueur de châtaigne
-cacao


Mélangez le sucre glace et le sirop des marrons pour obtenir un glaçage à la texture un peu épaisse.
Ajoutez un peu de cacao pour le colorer et une petite dose de liqueur de châtaigne si vous en avez. Badigeonnez chaque sablé de ce mélange et laissez sécher à l'air libre.






Et pour ceux qui  n'auraient pas le courage de cuisiner, une petite poignée de châtaignes simplement incisées puis passées au four, c'est très bon aussi :)

Ainsi s'achève cette petite série autour du marron,j'espère que cela vous aura inspirés !

2 commentaires:

  1. C'est super chouette et mignon comme idée. J'adore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta visite et ton petit commentaire :)
      (jolie photo de profil <3)

      Supprimer

Message...