rubriques

Mon calendrier de l'Avent 2015


Le voici le voilà, mon calendrier de l'Avent 2015 ! Le point de départ a été la belle cheminée en marbre noir de notre chambre. Pour rester en harmonie j'ai eu envie de noir et d'or pour le côté festif, quelque chose d'un peu baroque et brillant, toujours dans un esprit au maximum récup' évidemment ;)
En bonus vous découvrirez aussi quelques petites idées déco très faciles à réaliser.



Le calendrier de L'Avent est constitué d'un assemblage hétéroclite d'objets de toute sorte, comme une vitrine de brocante. J'en avais déjà une bonne partie et j'ai trouvé le reste à Emmaüs. Il y a divers contenants garnis de petites friandises ou de mots, des bougies à brûler, ...
Tout est d'occasion sauf le matériel pour customiser (fil, peinture, masking tape) et les bougies.



J'avais flashé sur cette jolie guirlande et j'ai eu envie d'en faire une version pour ce calendrier.

Il vous faut : 

- du papier brillant ou des sequins tout prêts
- du fil (ici j'ai utilisé de la ficelle baker twine)
- une perforatrice (prêtée par ma super copine ^^ )
- du masking tape

Découpez vos ronds et collez les à intervalles réguliers sur le fil à l'aide de petits morceaux de masking tape.


Pour ajouter encore plus de brillance, j'ai aussi utilisé du masking tape doré pour souligner le bord de la cheminée.  


Deux petits brûleurs à encens et une boîte de thé Mariage Frères customisée
Pour les numéros j'avais envie de quelque chose de discret sur le principe d'un inventaire ou d'un étiquetage de musée et j'ai repensé à l'étiqueteuse Click Click. Je jouais avec celle de ma mère quand j'étais petite !
Si vous ne connaissez pas le principe, il s'agit d'un ruban de plastique muni d'une face autocollante que vous embossez à l'aide de la machine. Très pratique pour personnaliser toutes sortes d'objets même si je dois avouer que je trouve que le ruban ne colle pas toujours très bien.







J'ai décoré des branches avec des grelots de lapins or de Lindt que je garde depuis un bout de temps.
Oui oui, on voit qu'il y en a quand même eu une certaine quantité de mangés...chacun ses faiblesses :p


Après / Avant ....
Des amis avaient chiné pour moi ce trophée de cerf dans un vide grenier et je réalise qu'ils n'avaient encore jamais vu le résultat du relooking ! J'en avais fait une sorte de totem-divinité de la forêt. Plus sympa que le côté trophée de chasse qui ne me parle pas trop je dois dire !! Il a parfaitement trouvé sa place dans ce calendrier.





J'ai chiné ce joli cadre contenant une petite reproduction de Marie Antoinette par Elisabeth Vigée Le Brun. C'est marrant que je sois tombée dessus maintenant car il y a justement une expo sur cette artiste jusqu'au 11 Janvier au Grand Palais qui a l'air très chouette. Bon, la reproduction n'étant vraiment pas fameuse et toute délavée, je n'ai pas eu de scrupules à la repeindre pour l'accorder aux teintes du calendrier.



Vous avez peut être déjà vu cette jolie pomme ainsi que le miroir dans mon article sur la boutique Calitom. Les bougeoirs et cadres viennent tous de Emmaüs, le plateau d'une brocante, la guirlande de grelots m'a été donnée par une amie (merci !) et le vase est un héritage familial.



Pour le numéro vingt, quoi de mieux qu'une bouteille de vin ? Dans un petit sceau à glaçons récup' toujours.
J'ai hâte de lire le contenu du petit parchemin que Mister Rabbit a écrit :)



J'ai acheté deux photophores noirs à Casa que j'ai customisés avec le masking tape doré-pailleté.En cette saison il n'y a jamais assez de paillettes vous ne croyez pas ? *u*





Nous avions trouvé la main de Fatma dans la rue ! Je me suis toujours demandé quelle était son histoire...









Ce calendrier a été assez long à mettre en place mais je suis contente du résultat. Et c'est agréable de voir les lueurs des bougies et leurs reflet dorés depuis notre lit le soir...
Je me rends compte que plein de gens ont contribué indirectement à ce calendrier de l'Avent et j'aime bien cette idée !

Qu'en pensez vous ? Et vous, vous avez fait un calendrier de L'Avent cette année ?

Si vous êtes en panne d'inspiration vous pouvez toujours consulter mon article d'idées pour un calendrier de l'Avent fait main.

6 commentaires:

  1. Whaou! C'est magnifique! Tu as de l'or dans les mains, c'est vraiment très très beau ce que tu as fait! Vraiment bravo! L'harmonie de l'ensemble est trés réussie, et j'adore ce que tu as fait du cerf!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho merci pour ton adorable commentaire, ça me fait chaud au coeur ! En plus je t'avoue qu'à force d'avoir la tête dedans je finissais par ne plus savoir si c'était bien ou pas...donc ça me touche d'autant plus ! Merci :)

      Supprimer
  2. Haaa trop beau ton roi des bois ! et je crois que c'est vraiment le plus beau calendrier de l'avent que j'ai vu! t'es trop forte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien que ça wahhh ! Merci Minny t'es trop mignonne <3 !!

      Supprimer
  3. Absolument magnifique !!! et tellement inspirant :) J'adore la divinité de la forêt... idée à creuser.
    Quelle bonne idée de se faire son propre calendrier de l'avent, moi qui ne pense qu'à mes nièces :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très heureuse d'avoir pu apporter un peu d'inspiration :) J'aimais tellement ma tête de cerf qu'elle m'a suivie jusque dans notre fourgon aménagé de 7m²! Et je me suis toujours dit qu'on est jamais trop vieux pour avoir un calendrier (ou faire de la balançoire) ;)

      Supprimer

Message...