rubriques

Ma déco de Pâques 2016


Et voilà Pâques c'est passé ! Finalement même en m'y prenant à la dernière minute (soit un jour et demi avant), j'ai réussi à faire pas mal de décos, bien aidée par Mister Rabbit qui a aussi mis... la patte à la pâte :p



J'ai eu l'idée de dessiner des petites empreintes de lapin à la craie sur le vieux parquet. C'est vraiment tout simple mais j'adore ! (Pour s'en débarrasser, un petit coup d'éponge et hop.)



Le soleil n'étant malheureusement pas de la partie, nous avons caché les chocolats dans la maison et avons organisé une petite chasse aux oeufs suivie d'un brunch dans la salle à manger décorée pour l'occasion.



Comme j'avais envie d'une ambiance très fleurie, je me suis levée aux aurores (merci le décalage horaire -_-) pour aller cueillir des fleurs dans un endroit merveilleux près de chez nous, La Cueillette Fabulette. Il faudrait que je fasse un article entier pour vous en parler tellement cet endroit est génial. On y trouve des fruits, des légumes, de l'épicerie...les mots d'ordre étant local et de saison.



Pendant ce temps Mister Rabbit de retour du marché s'était mis au fourneau pour réaliser cette superbe Tour de Pise en pancakes ^^ . Au premier plan un délicieux muffin également maison, bravo à la cuisinière ;)



J'avais cette idée de confectionner de grosses fleurs en papier qui me trottait dans la tête depuis un bout de temps et je suis retombée quelques jours auparavant sur des vieux rouleaux de papier peint dont je ne savais que faire...Quelques coups de ciseau et de pistolet à colle plus tard, notre mur de salle à manger a fleuri !






Pour décorer la table, j'ai fait quelques origamis lapin (Même si avec le recul je trouve qu'ils ressemblent plus à de petits lamas héhé). J'ai utilisé du papier origami acheté la veille au Cultura et suivi ce diagramme.



Mister Rabbit a eu l'idée de changer quelques ballons en oeufs en  leur ajoutant des rubans. C'est fou tout ce qu'on peut faire avec des ballons, ayez en toujours à portée de main si vous avez une fête à organiser vous trouverez forcément une idée.
(Pour le nouvel an par exemple on avait fait des cornets de glace géants et ça marchait trop bien.)





L'avantage quand on aime les lapins, c'est que l'on peut aussi piocher dans de la déco qu'on a déjà ! On avait trouvé cet adorable jouet en bois sur une brocante pour quelques euros.
(Tiré de l'univers de Marc Boutavant, vous pouvez vous le trouver neuf ici.)



Nous nous sommes aussi amusés à créer ces gros oeufs de Yoshi en papier mâché en recouvrant des ballons de papier journal que nous avons ensuite peints à l'acrylique. Au final c'était quand même assez galère à faire, aussi si vous vous lancez dans la fabrication mettez vous y bien à l'avance, prévoyez un jour de séchage entre chaque couche et faites au moins 4 couches pour qu'ils soient bien rigides.



Notre dame-jeanne aussi s'est mise aux couleurs de Pâques grâce à un sachet d'oeufs en bois trouvé à Cultura à -50% (oui ça a aussi des avantages de tout faire au dernier moment !). Je les ai percés à la Dremel puis recouverts de de mini masking tape pastel que j'avais trouvé à Barcelone dans un Tiger.



Cette déco était vraiment simple et assez rapide à réaliser pour un joli résultat tout en douceur et légèreté.



Merci à ma super confectionneuse de guirlandes, j'avais gardé celles qui avaient été faites pour mon anniversaire et elles étaient parfaites pour cette déco printanière !







Je me suis fait un petit nail art aux couleurs de Pâques avec les vernis naturels Avril. Leur composition est très bien par rapport aux vernis classiques, la tenue est bonne, même si elle varie un peu d'une couleur à l'autre et ils ne sont pas chers du tout (Contrairement à une autre marque que je ne citerai pas...). Les flacons sont petits, ce qui est parfait pour des personnes comme moi qui ne mettent du vernis que très rarement.
Pour info j'ai utilisé le n°471 Citron, le n°31 Vert Amande (plus dispo je crois snif :/ ) et le n°15 Figue Nacré.





J'adore les couleurs de ces oeufs !!
 


J'ai testé l'astuce de Flow que j'avais lue dans l'éphéméride, mettre un peu de vinaigre blanc dans l'eau des fleurs. Je ne sais pas si c'est ça mais les bouquets sont encore magnifiques une semaine après !






Comme vous avez pu le voir si vous avez suivi mon dernier article 30 idées de déco DIY pour Pâques 2016, je me suis pas mal inspirée des idées que j'avais partagées, comme l'arbre de Pâques, les origamis ou les bouquets de fleurs...

Ça a été un challenge de tout faire en si peu de temps mais j'avais vraiment besoin de concrétiser mes idées.

Ce n'est pas toujours facile de trouver un équilibre avec internet. On peut vite se laisser embarquer dans une espèce de boulimie d'images qui au lieu de nous stimuler finit par nous décourager ! Je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas et que beaucoup de gens vivent ce genre de situation. J'essaie en permanence de me battre contre ces petites idées pernicieuses qui s'infiltrent dans mon cerveau...
Car dans ces moments là on a l'impression que tout a déjà été fait et mieux, que donc ça ne sert à rien...
Mais c'est faux !


 

Rien ne sera jamais plus réussi que ce que vous aurez fait de vos mains, avec vos amis, vos enfants...
Même si cela n'est pas aussi parfait que cette photo que vous aurez vue sur Pinterest (et qui est très probablement retouchée ne l'oubliez pas !!), vous y aurez mis du coeur, un peu de vous qui rendra votre création unique, et c'est bien cela la vraie beauté.




Merci aux copains qui se sont prêté au jeu de la chasse aux oeufs, j'ai passé un super moment grâce à vous !  

4 commentaires:

  1. Je suis vraiment admirative de ton talent et de ta créativité!!!

    RépondreSupprimer
  2. Whaaaa. C'est magnifique. Tout est pensé dans les moindres détails.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alinette ! Mais il faut dire qu'on s'était bien entraînées au nouvel an ;)

      Supprimer

Message...